C'est fait. L'été a passé et l'automne est arrivé. Et avec lui les basses températures, les pluies et le vent qui favorisent le refrodissement. Le corps est affaibli, refroidi et il lui manque de soleil. Il est donc sensible aux virus et aux bactéries. Que faire pour se protéger contre le nez qui coule, contre les maux de gorge et les maux de tête? Certaines personnes prennent des vitamines et des compléments alimentaires. Je recommande vivement les jus de fruits et de légumes qui contiennent beaucoup de vitamines et d’oxydants naturels, et qui sont également parfaitement absorbés. Grâce à ces jus, notre corps a de la force pour lutter contre les infections. Il n’y a rien de plus simple et de plus agréable que de préparer et de boire un verre de jus par jour. Les jus fraîchement pressés préparés dans des extracteurs à basse vitesse ont une impact sur notre santé et notre résistance. Et ce qui est aussi important, ces jus sont bons!
Voici quelques recettes faciles et rapides pour préparer jus. A faire à l’aide d’un extracteur Hurom HZ SBE17
I. UN JUS DE BETTERAVES
3-4 bâtons de céleri
½ betterave
2 carottes
1 pomme
½ citron
une tranche de racine de gingembre
Ce jus aidera le corps en cas d'infection de la gorge. La carotte est une source de bêta-carotène, de vitamines A et E et de minéraux qui renforcent les muqueuses tout en préservant le bel aspect de notre peau. Le citron fournit une grande quantité de vitamine C, qui agit comme un antioxydant et possède des propriétés anti-inflammatoires. Les pommes rétablissent l'équilibre de la flore bactérienne et la betterave nettoie le foie et détoxifie tout le corps, tout en augmentant le niveau de globules rouges. Cependant, le gingembre a un effet réchauffant, améliore la circulation sanguine et réduit les maux de tête.
II. UN JUS VERT
une poignée de feuilles d'épinards frais
1 concombre de serre
2 poignées de chou frisé
2 pommes
Ce jus a l'air le moins appétissant, mais il est extrêmement sain. Le chou frisé contient des vitamines C et K et des vitamines du groupe B. Dans ses feuilles, il y a aussi beaucoup d'antioxydants. Il est un anti-inflammatoire. Grâce aux pommes, le jus est riche en fibres. Il a des effets de désintoxication et de nettoyage.
III. UN JUS D ‘ORANGES
2 oranges
1 pamplemousse
1 citron vert
1 brin de menthe
Une vraie bombe de vitamines! Le jus préféré de mes enfants et le mien
Tous ces fruits nous fournissent d’énormes quantités de vitamine C et d’acide folique. La menthe et le citron vert donnent une note d'arôme caractéristique.
Le plus agréable dans la préparation du jus est qu’ il n'y a pas de limites. Chacun peut composer ses fruits ou légumes préférés et préparer son propre cocktail de vitamines.Vous avez un extracteur , des fruits, des légumes et notre imagination gustative. Préparez les jus et savourez-les!